Coloriage,  Fées, Fantasy,  Portraits,  Reviews

Fairies Greyscale – Christine Karron

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Fairies Greyscale » de l’artiste Christine Karron.


fairies greyscale christine karron

Christine Karron est une illustratrice et peintre canadienne. Elle crée des livres de coloriage pour adultes et enfants depuis 20 ans en tant qu’artiste freelance.

Ce livre existe en deux versions : une en « lineart » qui ne possède pas d’ombrage et une dite « greyscale » avec dégradés de gris. C’est de cette dernière dont nous allons parler. Le livre possède 24 illustrations, 20 sur le thème des fées (portraits en général), et 4 illustrations bonus tirées d’autres oeuvres de l’artiste. Toutes sont imprimées sur une face, ce qui rend possible l’utilisation de feutres à alcool sans crainte d’abîme le coloriage au verso. Le greyscale est plutôt assez marqué, ce qui peut paraître déroutant lorsqu’on veut colorier une zone assez foncée, mais c’est une question d’habitude et il a le mérite de bien délimiter les zones d’ombre.

Je n’en ai personnellement pas encore trop l’habitude, j’ai l’impression que les crayons de couleur ne ressortent pas assez car trop de zones foncées, mais il faut que je me familiarise un peu plus avec ce style voire essayer d’autres techniques comme les feutres à alcool par exemple pour voir ce qui me plaît le plus. Les dessins cependant sont magnifiques !!

En ce qui concerne la qualité du papier elle est plutôt bonne pour les crayons de couleur et les feutres, stylos gel etc mais pas assez épais pour l’aquarelle.

Je vous laisse découvrir quelques sublimes dessins ci-dessous :

Je vous laisse également visionner la vidéo de présentation (flip through) du livre pour découvrir toutes les illustrations à l’intérieur.

 

Caractéristiques :

  • Titre : Fairies Greyscale Coloring Book
  • Artiste : Christine Karron
  • Format : livre 21,5 cm x 28 cm, couverture souple, 56 pages
  • Nombre d’illustrations : 24
  • Mise en page : recto (les feutres à alcool peuvent être utilisés en glissant une feuille en-dessous pour ne pas abîmer le dessin suivant)
  • Qualité du papier : bonne, supporte l’essence sans odeur mais trop fin pour l’aquarelle.

fairies greyscale christine karron

Pour l’acheter  : Fairies Greyscale coloring book sur Amazon

A bientôt pour un nouvel article, bon colo à tous et prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *